13/01/10

Accrocher la nature à vos murs

Pour débuter l'année en couleur et faire un pied de nez au manteau de neige verglacé qui persiste sur nos trottoirs, je vous propose un autre point de vu sur la nature, le design et la déco grâce aux tableaux de plantes muraux.
Thibaut de Breyne et Philippe Tisserand sont les créateurs du concept "flowerbox", particulièrement séduisant, il apporte une touche de verdure colorée et décalée à nos intérieurs. Vous composez vous même votre tableau grâce à une multitude de couleurs, matériaux et plantes. Vous pouvez même choisir vos plantes en fonction de votre expérience en jardinage, c'est pas beau ça!
C'est design, esthétique, innovant et écologique! On peut se faire, pour le prix d'un bouquet de fleurs, un joli "mur" végétalisé dans son salon, c'est ce qui s'appelle vouloir réintroduire la nature dans la ville, et pour ça on peut faire confiance au mouvement  nature dans la ville, dont Flowerbox est à l'origine!
L'entretien semble assez simple, la pipette "arrosoir" est fournie avec, et le substrat est bien absorbant pour que l'eau ne coule pas, à essayer d'urgence!

flowerbox

flowerbox2


Et si l'envie vous prenait de vous lancer dans un "vrai" mur végétalisé, sur mesure et installé par des pro, c'est possible! La société Belorgey vous propose de donner vie au design. Le budget sera forcément un peu plus élevé, il vous faudra compter à partir de 620€ le m2, comprenant toute la structure porteuse, les plantes, les bacs, pompes... Et vous pourrez ajouter des éclairages spécifiques et des systèmes automatisés (programmateurs, déclencheurs, flotteurs...) Luxe de nature et de bien être, vous pouvez même faire installer chez vous un mur d'eau...juste pour entendre le clapotis des gouttes et se croire près d'une rivière...

belorga

belorga2

belorga3



                                                       


Posté par amandinegoyon à 00:48 - idées déco - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    cadres vegetaux

    Bonjour à tous; je voulais simplement préciser que j'ai été totalement séduite par le concept des tableaux vegetaux composés de plantes aux vertus dépolluantes; les photos de l'article sont très belles (ainsi que les murs vegetaux) ; perso j'ai trouvé mon tableau vegetal sur le site http://www.small-garden.fr/content/19-nos-tableaux-vegetaux et j'ai bien aimé leur compositions; les plantes sont résistantes et facile à entretenir; je le conseille !

    Posté par sandrine79, 23/02/10 à 09:57

Poster un commentaire